Le Chalet
Chers amis et clients, c’est avec joie que la famille Lambercy et son équipe vous accueillent dès la fin avril au Chalet de la Thiolle. Le Chalet se trouve perché sur les hauteurs de la commune de Lignerolle, à une altitude de 1150 mètres, en plein cœur des pâturages du Jura vaudois. La Famille Lambercy, locataire des lieux, y accueille ses hôtes, touristes de passage, vacanciers, mais aussi les citadins en mal d’air frais et de nature.
La salle à manger, située dans l’ancienne salle de fabrication du fromage, est un endroit qui est resté figé dans le temps. Cette pièce est restée inchangée depuis que Tcha-Tcha l’a transformée en 1970. Le chalet dispose aussi d’une grande terrasse abritée avec un joli coup d’œil sur le Mont d’Or en France voisine.
Le Chalet possède une sympathique aire de jeux et un extérieur protégé pour les enfants ; les parents pourront donc se prélasser tout en profitant du cadre et de la vue pendant que leurs enfants joueront. La Thiolle a également l’avantage d’être facile et rapide d’accès.
L’histoire du Chalet
Construit il y a longtemps, plusieurs centaines d’années, si longtemps que même les archives ne s’en souviennent plus !
Probablement utilisé initialement comme cabane et refuge pour les bergers et bûcherons, il a évolué et grandi par étapes. Le débit de boissons a commencé dans les années 40 et ne s’est jamais arrêté jusqu’à ce jour.
Nous savons par quelques indices que le pâturage de la Thiolle a accueilli des chevaux, des vaches et des chèvres.
Même l’armée a longtemps utilisé le chalet comme refuge lors d’exercices hivernaux.
De nos jours, les pâturages offrent un menu de choix à environ 80 génisses.
Familles ayant possédé le Chalet
1924-1948 Famille Faucher
1949-1957 Famille Auberson
1958-1969 Famille Martinier
1970-2010 Famille Steiner
2011-Famille Lambercy